top of page
Rechercher

Si vous venez de recevoir vos premières couches neuves Lilou Créas:




Voici quelques conseils pour la 1ère utilisation de vos couches lavables (ici je vous parle des miennes mais vous pouvez faire la même chose avec tous vos absorbants) :


- Concernant les absorbants (préplates, plates, couches classiques, inserts, booster, trifold ou lingettes) :


Avant la 1ère utilisation de vos absorbants quels qu’ils soient, je vous conseille de les laisser tremper toute une nuit dans une bassine d’eau froide, sans lessive ni autre produit (surtout pour celles qui contiennent du chanvre) afin de maximiser l’absorption des couches car les matières vont se gorger d’eau.


ATTENTION cependant aux plates ou trifold en modal : suivant les coloris, certains dégorgent un peu au 1er bain, il est donc préférable de les faire tremper séparément avec un peu de vinaigre blanc afin de fixer les couleurs et d’éviter de vous retrouver avec des couches roses ou grises ?!

Ensuite, vous pouvez les laver avec un cycle court à 30 ou 40 degrés maxi et vous pourrez les utiliser normalement en journée en sachant que le maximum d’absorption sera atteint autour d’une dizaine de lavages (pour un usage de nuit, attendre d’avoir effectué 2 ou 3 lavages de préférence).

Je vous conseille également un lavage en 2 cycles avec une lessive adaptée aux couches lavables à une température maximum de 60°C (le chanvre peut rétrécir à une plus haute température) , un essorage maximum de 1200 tours/min et pas de sèche-linge pour les couches contenant du chanvre et les surcouches en PUL.

NB : Il peut arriver après un ou plusieurs lavages que des bouloches ou des fils se forment au niveau des coutures des couches ou inserts contenant du chanvre. Cela n’altère en rien l’efficacité de la couche et provient du fait que le chanvre est une fibre naturelle qui peut s’effilocher avec le temps.

Si vous trouvez cela trop inesthétique, vous pouvez couper proprement le bout des bouloches en prenant soin de ne pas toucher aux coutures.


ASTUCE POUR LE LAVAGE DES COUCHES CLASSIQUES : pour le lavage des couches classiques, je vous conseille de bien fermer les scratch afin d’éviter qu’ils se collent avec d’autres couches dans votre machine à laver et de la retourner afin que la partie intérieure soit bien lavée et en contact direct avec l’eau.


- Concernant les shorty :


Le lavage des shorty est conseillé à 40 degrés maximum sinon le PUL risque d’être brulé et ne plus être imperméable.


Attention, étant exclusivement posées à la main (contrairement à d’autres grandes marques de CL), les pressions sur les shorty en PUL restent fragiles et sont à manipuler avec précaution.

Une manipulation délicate doit être effectuée surtout pour les pressions qui se trouvent au niveau des parties en polaire, plus épaisses donc plus fragiles et les pressions directement en contact avec le PUL (pressions sur milieu sur les shorty exclusivement en PUL).


Et si après tout çà vous avez encore des questions, n’hésitez pas a m'envoyer un petit message !

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page